Dix Mille Tours du Castellet 2011

Dix Mille Tours du Castellet 2011 : « Un rêve de gosse »

Pour moi c’est un rêve de gosse qui se réalise aujourd’hui encore. Voir rouler les mythiques Group C, c’est toujours un plaisir.

Mercedes C11 Berridge / Evans aux Dix Mille Tours du Castellet 2011

J’ai eu ce bonheur au Mans déjà, et c’est aujourd’hui dans le cadre (somptueux) du circuit Paul Ricard que je vois de nouveau passer les « monstres » de la fin des années 80, début des années 90.

Mercedes C11 Berridge / Evans aux Dix Mille Tours du Castellet 2011

Avec leur voiture ex-Usine utilisée notamment par Mauro Baldi et Michael Schmumacher en son temps, Bob Berridge et Gareth Evans ont décroché la victoire, la pole position et le meilleur tour. Gareth Evans avait signé un tour chrono en 1:46.168, plus rapide que la pole position de Neel Jani aux 6 Heures du Castellet, Bob Berridge se chargeant de faire le meilleur tour en course.

Mercedes C11 Berridge / Evans aux Dix Mille Tours du Castellet 2011

Sur le Circuit Paul Ricard la bataille fut rude, un tête à queue d’un autre concurrent a d’aileurs abimé la Mercedes C11, mais au final, Berridge et Evans s’imposent. Le Group C c’est un championnat, avec des points, des vainqueurs, mais c’est surtout l’occasion de voir ces Mercedes C11, Porsche 962, Spice et autres Cheetah et March en piste. Des sensations qui m’ont replongé dans mes rêves de gosse de 5 ans, lorsque je jouais avec la miniature de cette Mercedes… Aujourd’hui, je l’ai vue passer dans la ligne droite du Mistral, sous mes yeux, à 315 km/h…