mercedes_benz_world

Mercedes Benz World

Le vaisseau amiral de Mercedes-Benz au Royaume-Uni est situé sur le célèbre site de Brooklands. Le Mercedes-Benz World est un musée qui propose de nombreuses animations, pour une journée mémorable pour tous les fans de l’automobile.

Non seulement vous pouvez acheter une Mercedes, vous pouvez profiter de l’occasion pour tester les derniers modèles à travers le circuit aménagé, mais aussi réaliser un teste grandeur nature avec un des simulateurs, sur place, ou une des voiture proposées… A l’intérieur du Mercedes Benz World, vous pouvez profiter du Café 1886 et du Gullwing Restaurant.

Le Mercedes-Benz World possède 5 cours pour l’apprentissage des compétences avancées de pilotage et propose un essai d’une AMG. Une importante collection d’automobiles des débuts de la marque est à voir, des motos et les avions associés à Brooklands. L’entrée au complexe Mercedes est gratuite pour le public, et pour une somme modique, les visiteurs peuvent entrer au Brooklands Museum et consulter la collection de voitures historiques et des aéronefs, y compris Concorde.

Mercedes-Benz World offre des leçons de conduite à toute personne de plus de 1,5 m de hauteur. Cela signifie que les enfants dès l’âge de 8 ou 9 peuvent conduire sur une partie de l‘original circuit de Brooklands. Le bâtiment est réparti sur trois étages avec plus de 100 voitures exposées, y compris une Mercedes 300SL Gullwing, ainsi que la McLaren Mercedes SLR. Le Mercedes Benz World a ouvert en 2006, après que la marque ait acheté les terrains en 2003. Mercedes possède une histoire liée à Brooklands. On se souviendra notamment que des Mercedes 36/220 ont participé à la course d’endurance des 6 Heures de Brooklands en 1928.