Shelby_Cobra_427_1967

Les frères Scott s’ntéressent aux 24 Heures du Mans

Shelby Cobra 427 de 1967

Le sport automobile est une éternelle source d’inspiration pour les cinéastes. Bien que rares soient ceux qui osent s’y aventurer, le sport auto est un domaine très cinématographique, que l’on aime voir et revoir sur écran… Le Mans en est l’illustration parfaite, la preuve qu’il n’y a pas que le reportage et la télé qui peut capter l’émotion de ce grand rendez-vous que sont les 24 Heures du Mans.

Un constat visiblement partagé par les frères Scott. « Via leur société Scott Free Inc, Ridley et Tony Scott vont coproduire une nouvelle série TV, intitulée The Drivers. Elle mettra en scène de jeunes pilotes fous venus des États-Unis, d’Allemagne, de France, d’Italie et de Grande-Bretagne, qui s’affrontaient sur le circuit des 24 heures du Mans dans les années 50 et 60« . Sur le papier, on nous annonce donc une plongée au coeur d’une époque folle, celle des 50′s ou les Jaguar Type D et autres Ferrari 250 dominaient.

La série serait en fait une adaptée d’un livre consacré à Carroll Hall Shelby intitulé Shelby: The Man, the Cars, the Legend
, publié par Wallace A. Wyss.

Source : Ecran Large




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Toyota de retour aux 24 Heures du Mans ?
  2. Une série TV sur Le Mans inspirée par Caroll Shelby
  3. La semaine des 24 Heures du Mans est lancée

Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.