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La Kia Optima, une familiale à moteur hybride diesel

Très prisée des américains et des asiatiques, les modèles Optima du constructeur Kia qui concurrencent Ford Mondéo et VW Passat sont beaucoup moins représentées en Europe. Une situation qui pourrait bien changer avec un nouveau modèle présentant une motorisation hybride diesel, un atout à même de séduire de nombreux français friands de cette technologie.

Un concentré de technologies pour une familiale sportive

Annoncée en deux motorisations, 136 et 170 chevaux, la Kia Optima devrait séduire les amateurs de berlines sportives avec son deuxième modèle. Révélée au salon de New York du 3 au 12 Avril, la nouvelle berline devrait de surcroît proposer une motorisation beaucoup plus adaptée aux réglementations écologiques européennes, parmi les plus strictes.

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Disponible en berline ou break, la silhouette de l’Optima avait déjà été dévoilée au salon de Genève, via un prototype « SportSpace » de la marque. Les deux modèles devraient être commercialisés l’un après l’autre, avec un démarrage par la version berline afin de tester le marché européen.

Les caractéristiques de la Kia Optima Hybride

Affichant une longueur de 4.88m pour la version break, la version diesel de la Kia Optima affiche un respectable 136 chevaux, 4 cylindres turbo de 1.7 litres, tandis que la version hybride sera portée à 170 chevaux pour 380Nm de couple, et une émission de Co² réduite à 99g/km. Afin d’aider à fluidifier la conduite en milieu urbain, un système start-and-stop sera également présent, tout comme une boîte à double embrayage à 7 rapports.

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Comme toujours, le constructeur coréen propose sur l’ensemble de ses véhicules une garantie de 7 ans ou 150.000 kilomètres (illimité pour 3 ans), qui à défaut de comprendre les contrôles techniques obligatoires après 4 ans ou les révisions constructeur, protègera moteur, suspensions, boite de vitesses et bien plus. Une véritable volonté de convaincre, qui donne espoir quant à l’avenir de la marque Optima en Europe.