Jean Marc Luco au volant de sa Porsche 936

Jean Marc Luco titré en CER

Jean marc Luco et sa porsche 936Avec 4 victoires en 4 courses, 2 pôles positions et 1 meilleur tour en course… La saison 2009 du Classic Endurance Racing a souri à Jean Marc Luco.

Alors que la dernière manche de la saison (qui se tiendra à Silverstone), n’est pas encore passée, le Suisse est d’ores et déjà titré. Sa Porsche 936 réglée d’une main de maitre par Jacques et Sébastien Crubilé (Crubilé Sport) a dominé l’ensemble du plateau, composé de 53 voitures ! Plus beau et le plus varié des plateaux de la saison de CER, cette manche du Nurburgring (qui s’est tenue en levé de rideau des 1000km, remportés par Aston Martin) montre combien les courses historiques sont attractives ! Howmet TX, GRD 73S, Lola T70, Ford GT40, BMW M1 et 320 I Gr V, Sauber C5… la liste est bien longue.

La Porsche 936 de Jean Marc Luco qui s’est illustrée en CER est bien connue des amateurs de voitures historiques. Vue au Mans Classic, il s’agit d’une Porsche « Matini » motorisée par un 6 cylindres à plat à 2 arbres à cames en tête et 2 soupapes par cylindre, qui, entièrement refroidi par air, développe 540 ch.

Pour en savoir plus au sujet de Jean Marc Luco, nous vous recommandons cet article sur le site Endurance Info.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Le CER conclu en beauté à Silverstone

    […] Avec 5 BMW M1, 2 Porsche 935 et la Ford GT40 de Claude Nahum, le plateau fait revivre l’esprit des courses d’endurance d’époque. Le week-end dernier, c’est sur le magnifique tracé de Silverstone que les 51 concurrents du Classic Endurance Racing se sont retrouvés pour la dernière manche de la saison. Après une course à rebondissements ayant vu 4 changements de leaders dans chacune des quatre catégories, ce sont finalement les grands favoris qui s’imposent. Pas le plus rapide du week-end, mais de loin le plus expérimenté, Bobby Rahal aura marqué les esprits en plaçant sa Lola T290 à la tête du classement Proto 2. Quant à lui, John Sheldon inscrit un peu plus son nom au sommet de la catégorie Proto 1 avec sa Chevron B16 et se permet même le luxe de chiper la première place du classement pilote à Jean-Marc Luco, déjà titré lors de la précédente manche. […]


Les commentaires sont clos.