mazda-787b

Patrick Dempsey et la Mazda 787B au Japanese Classic Car

Mazda 787B aux 24 Heures du Mans 2011 pendant la parade

Mazda 787B aux 24 Heures du Mans 2011 pendant la parade

Cela fait 20 ans que la célèbre 787B et son moteur rotatif ont remporté les 24 Heures du Mans. Entrée dans la légende de la course, tant pour la performance technique (première fois qu’un moteur rotatif s’imposait) que pour la performance « humaine » (première victoire d’une équipe Japonaise), la Mazda 787B est depuis cette année de retour sur les circuits, suite à sa restauration par Mazda Speed.

La Mazda 787B a ainsi pu prendre la piste au Mans, en juin dernier, aux mains de Patrick Dempsey, Yojiro Terada ou encore Johnny Herbert. Pour célébrer cette victoire d’il y a deux décennies, Mazda a également décidé de la faire venir à la 7e édition du Japanese Classic Car Show, qui se tiendra le 10 septembre à Long Beach, en Californie. Et c’est l’acteur américain Patrick Dempsey qui va reprendre son volant. « Je suis membre de la famille Mazdaspeed depuis 2007. Je cours avec une RX-8 en Grand-Am, et Mazda m’a permis de conduire l’incroyable RX-792P au Mazda Raceway l’année dernière« , a déclaré Dempsey. »J’aime le patrimoine de ce sport, et me donner la chance de conduire la voiture qui a décroché la victoire la plus importante dans l’histoire de Mazda est toujours un honneur« .

Plus de 300 voitures de toutes marques japonaises sont attendues sur la pelouse de Long Beach, avec comme de coutume, et pour tout meeting historique qui se respecte, une partie « brocante » ou il sera possible de dénicher des pièces de voitures Japonaises.

Via Hemmings Auto Blog




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Top 50 des voitures Japonaises par MSN UK
  2. Les ventes aux enchères au Mans Classic 2010
  3. Porsche est au Mans Classic