nuart-can-am

Heritage Series : la Can-Am s’invite en ALMS en 2012

L’American Le Mans Series a annoncé son association avec le Unlimited Racing Championship (URC) pour créer une nouvelle série qui verra le jour dès 2012.

La Nuart Can-Am pour la Héritage Series 2012

La Nuart Can-Am pour la Héritage Series 2012

La Heritage Series va faire plaisir à bon nombre de fans de l’époque Can-Am, puisque ce championnat permettra de voir évoluer en piste des voitures inspirées de la Can-Am.

Les voitures sont des Nuart CanAm construites spécialement pour cette série, avec des exigences bien plus poussées sur la sécurité, l’aérodynamique, et le confort du pilote que ne pouvaient le proposer les « vraies » Can-Am. Ces voitures magnifiques proposent 700 ch avec les « big bloc » V8. « L’American Le Mans Series est ravi d’accueillir le Championnat Unlimited Racing, qui se joindra à un certain nombre d’événements ALMS en 2012« , a déclaré Scott Atherton, Président de l’ALMS. Cette ‘Heritage Series’ offrira plus de variété sur les week-end de course, un peu comme le fait le Classic Endurance Racing en Europe. Les promoteurs de l’ALMS souhaitaient en effet un lien entre endurance moderne et passée. La nouvelle série établit une connexion directe entre l’histoire du sport automobile en Amérique du Nord du passé, la Can-Am, et ce qui se fait de mieux aujourd’hui aux Etats-Unis, l’ALMS.

[nggallery id=77]

Richard Nauert, concepteur de la voiture Nuart CanAm explique la démarche. « Nous avons analysé les voitures de Can-Am originales, en restant fidèle au visuel, ainsi qu’au concept spirituel. Certains composants, comme les gros bloc moteurs, les freins en acier de 12 pouces, sont des éléments historiques repris. Malgré l’hommage aux voitures originales, dans le même temps, nous avons utilisé la technologie moderne. Le but de cet amélioration vise à rendre ces voitures plus facilement maitrisables par des pilotes gentlemen, mais cela les rend aussi plus sures et fiables ».

8 courses sont prévues en 2012 au calendrier, avec deux courses de 30 minutes sur quatre circuits américains de l’ALMS. Les voitures seront parfaitement préparé pour le propriétaire / conducteur par l’organisateur URC et prêtes à courir. Le prix ? 485 000 $.