gstaad-classic

Gstaad Classic : nouvelle formule

gstaad-classicLe rallye « Gstaad Classic » désormais co-organisé par DSL Organisation, son initiateur, le Gstaad Automobile Club et Peter Auto prend un nouveau … départ pour offrir tous les deux ans l’épreuve historique premium que l’on est en droit d’attendre dans un site aussi prestigieux.

Quatre jours pour le sport, quatre nuits pour le glamour… En effet, l’équipe de Peter Auto, déjà organisatrice du Le Mans Classic ou du Classic Endurance Racing, vient donner un coup de frais à une épreuve qui se disputera avec des spéciales sur routes fermées.

Réservée aux voitures de collection d’avant 1976, l’épreuve, qui sera disputée en compétition ou régularité, proposera dix spéciales sur des routes fermées à la circulation donc, autour de la fameuse station Suisse. Après une journée de vérifications, trois itinéraires en étoile au départ du village se succèderont. Les routes sinueuses de montagne sont de parfaits terrains de jeu pour des épreuves spéciales et, ce qui est fort rare en Suisse, sur environ 100 km de route fermée. Un must pour ce Gstaad Classic Audemars Piguet, résolument sportif qui offre le choix entre « Compétition » et « Régularité ». L’itinéraire complet est disponible sur le site du Gstaad Classic.

La liste des engagés est à télécharger sur le site officiel (au format pdf).

A noter qu’à l’occasion de la soirée de gala du 5 septembre, Audemars Piguet mettra aux enchères la AUDEMARS PIGUET royal oak offshore “Gstaad Classic 2009″ n°0. Les fonds récoltés seront reversés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM)  association soutenue par de nombreuses célébrités, dont le Stig Michael Schumacher (membre fondateur).