shopping-francois-cevert

Toile, casque, miniature, livre : la sélection shopping François Cevert

Destin tragique, regard mythique… La trajectoire de François Cevert est connue de tous et pourtant. Ce pilote fascine toujours, et attire la passion. 40 ans après sa disparition, voici une sélection shopping spéciale François Cevert.

La toile François Cevert francois-cevert-tyrrell-robin-dasilva

Une reproduction d’un dessin de la Tyrrell de François Cevert par Robin DaSilva. Un style bande dessiné, ce bleu si présent dans les yeux et sur la monoplace du français, et ce casque qui « ressort ». Large choix de supports d’impression (métal, acrylique, toile).

FineArtAmerica – A partir de 75$.

Le casque de François Cevert

casque-JEV-francois-cevert

Bien qu’il n’existe pas de réplique officielle du casque de François Cevert, certains réalisent des reproduction sde très bonen qualité. Des aérographes n’hésitent pas ainsi à reprendre le design mythique du casque de François Cevert, avec ses bandes blanches, rouges et jaunes. En image, ci-dessus, le casque spécial de Jean-Eric Vergne lors du grand prix de Monaco, en hommage à François Cevert.

Demandez (amicalement) à ce blogueur Aerobigood – Prix sur demande

La miniature Tyrell 006 Grand Prix d’Allemagne 1973 François Cevert

tyrrell-006-francois-cevert

A pilote mythique, miniature démesurée ! Il faut se lacher avec une version au 1:18 de la Tyrelle 006, ici proposée chez un spécialiste de cette échelle. On ne peut pas la mettre partout, mais sur le bureau, ça le fait !

Modellauto18 – 120€

Le livre François Cevert

livre-francois-cevert

Jacqueline Beltoise, ouvre les archives photo familiales et Johnny Rives, de L’Equipe, évoquent le destin du pilote français. Un livre attendu, témoignage.

Fnac – 39€