http://www.autogaleria.hu –

La Ford Mustang, élue voiture de collection préférée en Europe

Selon un sondage réalisé par le site AutoScout24, la voiture de collection préférée des Européens n’est autre que la Ford Mustang !

Un sondage auprès de 75 046 Européens a révélé que plus d’un amateur de voitures de collection sur 3 sur le continent (37%) rêve de posséder un jour une Mustang. Le légendaire BMW M1 est en deuxième position avec avec 20% des voix, tandis que la VW Beetle est elle troisième, avec 11%.

Que ce soit le design intemporel de la Mustang, le désir de vivre le rêve américain ou simplement le désir de posséder quelque chose qu’on ne peut pas avoir… la belle américaine est la préférée. La Mustang a sa plus grande base de fans en Autriche, où 42% des sondés la place en tête, suivie par l’Espagne, avec 41%. En Allemagne, 34% des répondants ont choisi la Mustang comme leur voiture classique de rêve, ce qui est un résultat impressionnant compte tenu de la variété de voitures classiques et de collection allemandes qui sont disponibles dans le pays. A titre de comparaison, la VW Beetle obtient un score de 14% en Allemagne.