La Ford GT Matech Racing en vidéo

Avec le nouveau Championnat du Monde FIA GT1 qui se rapproche doucement, Matech a publié une petite vidéo qui nous présente la Ford GT, version de course. On la voit ici lors de ces premiers tours de roues effectués lors d’un shakedown à Ascari.

La nouvelle voiture de course Matech sera alignée contre des Aston-Martin DBR9, Corvette, Murcielargo Lamborghini, Maserati MC12 et autres Nissan GT-R. La série va débuter dans quelques semaines, sur le circuit Yas Marina, aux Emirats arabes unis, en avril.

« La voiture est entièrement nouvelle. Pas un seul élément, que ce soit le moteur, le système de transmission, la suspension ou l’aérodynamique sont les mêmes que ceux de la GT1 Ford de 2009. Les premiers test sont très prometteurs, et nous sommes confiants pour la saison prochaine« . Vivement le début de saison. Nous vous ferons partager quelques photos de cette voiture mythique, la Ford GT, qui a également été retenue pour les 24 Heures du Mans 2010. L’équipe Matech souhaite d’ailleurs composer un équipage 100% féminin avec pour le moment Cyndie Allemann et Natascha Gachnang.




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Vidéo : à bord d’une Ford Escort MK2 de 1978 avec Chris Atkinson !
  2. WRC : Triplé Ford au rallye de Suède
  3. Ford prépare une GT hybride ?