ferrari-250-gt

Une Ferrari 250 GT Europa récompensée

Ferrari 250 GT Europa primée au Cavallino Classic

Ferrari 250 GT Europa primée au Cavallino Classic

La Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina (châssis no. 0419GT), construite en 1955 et entièrement restaurée par le département Classiche de Ferrari, vient de recevoir une nouvelle reconnaissance internationale. Après l’attribution du prix de la Meilleure Restauration au concours d’élégance de la Villa d’Este l’an dernier, la voiture, qui fait partie de la collection des américains Kenneth et Dayle Roath, vient de gagner le prix pour la « qualité exceptionnelle de la restauration et le Défi Excellence » dans le cadre du Cavallino Classic Concorso d’élégance en Floride.

La voiture, livrée à l’Ecurie Francorchamps (Garage Francorchamps) en 1956, a été présenté au 39e Salon Auto de Bruxelles en Janvier 1956, puis participa ensuite à de nombreux concours et courses (aux mains de Olivier Gendebien, Jacques Swaters et Leon Dernier). La restauration complète, réalisée par Ferrari Classiche, a impliqué un travail en profondeur sa la mécanique et le châssis. Une restauration de la voiture dans des conditions parfaites d’origine.

Le Cavallino Classic, qui fêtait sa 19e édition, a rendu cette année un hommage aux voitures de Maranello. Environ 80 voitures étaient sur la liste des différentes catégories, en compétition pour le trophée attribué par un jury international présidé par M. Ed Gilbertson. Deux des trophées ont été attribués aux voitures avec le certificat d’authenticité délivré par le département Classiche de Ferrari.

Source : Ferrari




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Une Ferrari 250 TR abimée à Laguna Seca
  2. Ferrari Classiche, l’histoire de Ferrari
  3. Ferrari 250 GT Le Mans 1959