pirro-F1

F1 : Emanuele Pirro, un commissaire pas objectif ?

Emanuele Pirro, multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, a été officialisé comme commissaire pour le dernier grand prix de la saison 2010 de Formule 1. Pour Abu Dhabi, c’est donc l’Italien qui sera l’arbitre en cas de litige.

Un rôle qu’il a déjà occupé cette saison, tout comme d’autres pilotes qui ont eu le privilège de jouer les médiateurs à deux reprises, tels Nigel Mansell, Derek Warwick, Johnny Herbert, Emerson Fittipaldi, Danny Sullivan et Alex Wurz. Oui, mais pour ce grand prix d’Abu Dhabi, l’Italien aura la lourde tache de veiller au bon déroulement de l’issue de la saison. Et parmi les pilotes en course pour le titre, il y a un certain Espagnol, Fernado Alonso, qui court pour Ferrari… Une marque chère au coeur de Pirro. « Outre sa nationalité, il est objecté au sujet du multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, qu’il a couru sur Ferrari en F1 et qu’il court encore sur des voitures anciennes de la marque au Cheval cabré. Son site personnel possède d’ailleurs en page d’accueil une photo où on le voit au volant d’une Ferrari 512M avec la légende suivante : « Tous les Italiens aiment Ferrari ». Rappelons que Fernando Alonso, le pilote Ferrari, est en lutte pour le titre ce week-end » explique ESPN F1.

Pirro a déjà répondu aux critiques en arguant qu’à une époque, il courrait sous les couleurs de Red Bull. Un bon professionnel, Emanuele Pirro sait que son rôle pourrait être décisif. Vainqueur à plusieurs reprises des 24 Heures du Mans avec Audi, Emnuele Pirro, en plus d’être un homme attachant, est un pilote amoureux du sport auto. Remettre en doutes son impartialité est décevant…




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Sebring, finale du Legends of Motorsports
  2. Bugatti : Objectif 5 voitures en Chine en 2010
  3. La F430 bientôt à la retraite en endurance ?