le-mans-classic

Le Mans Classic 2012 : les dates

Comme de coutume, Patrick Peter, organisateur du Le Mans Classic, a révélé les dates de la future édition. A vos agendas, car on sait désormais que la date du Le Mans Classic 2012 sera du 6 au 8 juillet 2012.

Traditionnellement, Le Mans Classic est organisé tous les deux ans, début juillet, sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. En alternance avec LM Story, Le Mans Classic s’est imposé comme une manifestation de référence pour les voitures de type Le Mans, qui participent à de vraies courses. Patrick Peter a tenu à organiser ce rendez-vous avant le 14 juillet, date connue pour ses flux de population importants en France, qui aurait pu compliquer la tache des organisateurs et réduire le nombre de spectateurs.

Lors de l’édition 2012 du Mans Classic, trois jours durant, les plus belles voitures de collection se succèderont sur le Grand Circuit du Mans pour revivre les heures de gloire de la course mythique des 24 Heures du Mans. En dehors de la compétition, les spectateurs pourront partager un moment de convivialité dans une ambiance unique où Gentlemen Drivers, pilotes en herbe, clubs et exposants se côtoieront. La recette du succès reste la même avec le village, les animations, la vente aux enchères, la course ou encore la parade Little Big Mans, devenue l’un des instants clés du week-end.

En 2010, Le Mans Classic a réuni 100.000 spectateurs. Patrick Peter se dit heureux de l’édition 2010, et parle du Mans Clasic comme un des trois meilleur rendez-vous pour la voiture ancienne. Outre les Le Mans Classic, une autre manifestation va voir le jour dès cette année du coté de Spa Francocorchamps, les Spa Francorchamps Classic. Nous en parlerons très prochainement.