garage-Hoermann

5 raisons pour lesquelles vous devriez construire un garage

Un garage ça coûte cher, et puis, après tout, la voiture dort aussi bien dehors… De toute façon le quartier est tranquille, alors ça ne craint rien. Peu importe les justifications, il est toujours possible de dire que l’on a pas besoin d’un garage pour garer sa voiture. Et pourtant ! La location de garages en ville se porte très bien. Dans le cadre de constructions neuves, les garages sont le plus souvent des incontournables. SI vous hésitez toujours, et vous questionnez sur l’intérêt que peut avoir un garage pour vous, alors lisez notre liste de 5 raisons pour lesquelles vous devriez construire un garage.

Un garage réduit le risque de vols

Le risque de vol fait partie de la vie quotidienne des automobilistes, notamment si vous possédez une voiture de valeur, ou un modèle qui a tendance à attirer la convoitise. Pour réduire considérablement le risque de vols, un garage est la solution. Pourquoi ? Car la voiture « dort » à l’intérieur, et n’est pas soumise au regard d’éventuels passants. De plus, même si une personne mal intentionnée à repéré votre voiture, le garage est sécurisant, et est un réel obstacle. Il faut s’introduire dans la propriété, forcer la porte, voler la voiture, sortir… Placer sa voiture dans un garage de qualité (bonnes fermetures notamment) réduit le risque de vol de votre voiture.

garage-berry_gross_10

Un garage permet de payer moins cher en assurances

Puisque le risque de vols est réduit, les assurances font baisser le prix de la prime d’assurance ! Si les assureurs communiquent peu sur le pourcentage économisé, il est fréquent de gagner quelques dizaines d’euros si la voiture est en intérieur. Puisque les assurances prennent un risque, et vous font payer cette prise de risque avec vos cotisations, elle réduiront la facture avec un risque moins grand, grâce au garage.

Un garage protège la voiture et prolonge sa durée de vie

Une voiture qui passe ses nuits (et ses jours) dehors, est exposée aux éléments. La pluie et son action sur la carrosserie (corrosion des parties métalliques, infiltrations dans les joints) mais aussi le soleil (séchage des plastiques, dégradation de la peinture) en sont des exemples. Pire, le froid, et même les gelées en hiver peuvent attaquer certaines pièces de la voiture, et des équipements comme la batterie.

garage-HST_2_980x360_08

Un garage c’est esthétique

Disgracieux le garage ? Plus maintenant ! Les solutions d’intégration des garages dans les maisons sont de plus en plus esthétiques. Les portes de garage ont énormément progressé, à l’image des portes sectionnelles automatiques s’ouvrent à la verticale vers le haut (voir site www.hormann.fr). Les solutions modernes de garages permettent de libérer de l’espace devant et dans le garage lorsque celui s’ouvre, et ce, de manière automatique.

garage-Garagentore-Milieu_08

Un garage c’est ultra-pratique

Un garage ne sert pas uniquement à garer sa voiture ! Le garage, c’est une pièce supplémentaire dans la maison, dans laquelle vous pouvez stocker des éléments (tondeuse, outils de jardin), ranger des choses (bouteilles de vin, livres…). A la revente, une maison avec garage possède plus de valeurs, car cette place est pratique et précieuse.

Crédits Photos : hormann.fr