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BMW arrête la production de la M5

Fin de la production de la BMW M5

Fin de la production de la BMW M5

Après avoir été en vente sur le marché automobile mondial pendant cinq années, la BMW M5 termine sa carrière sur un record :la série M s’est écoulée à un total de 20.548 unités !

La BMW M5 berline, la plus « commune », se sera ainsi vendue en tout a 19.523 exemplaires, auxquels il faut ajouter 1025 unités pour la version « Touring » ou break. Cela signifie que même les chiffres de production du modèle précédent, qui fut produit pendant plus de six ans, ont été dépassés. La divison M GmbH de BMW voit ce résultat record comme un nouveau chapitre de l’histoire du succès de cette voiture remarquable, qui remonte à l’année 1984. Il y a 26 ans en effet apparaissait la première M5, et avec elle un nouveau segment : celui des berlines sportives.

Confort et sportivité, un concept qui n’était pas gagné d’avance à l’époque. Lorsque la première BMW M5 a été lancé, ce concept a créé une catégorie entièrement nouvelle de voitures. Il s’agissait d’une des premières voitures de sport conçue pour être utilisée dans les conditions de la circulation tous les jours. Avec la cinquième génération de la BMW M5, cette polyvalance a été poussée encore plus loin. Un V10 de 507 ch, avec la transmission séquentielle M Drivelogic à sept vitesses, la technologie de suspension spécifiques au modèle, sont des éléments de sportivité, complétés par des systèmes d’assistance au conducteur, comme les phares adaptatifs ou encore le Head-Up Display, pour apporter un caractère haut de gamme.

Il est intéressant de voir que les Etats Unis ont été un marché primordial pour cette génération de M5, avec 8.800 véhicules vendus outre atlantique. Des chiffres bien plus forts que le marché allemand (1647 unités), devancé tout de même par la Grande-Bretagne et l’Irlande (1.776 véhicules vendus). Le Japon (avec 1357 unités) prend la quatrième place parmi les marchés les plus importants pour la berline BMW M5, suivie par l’Italie (512). La BMW M5 Touring a connu sa plus grande popularité en Allemagne (302 unités), puis en Grande-Bretagne et Irlande (208) et en Italie (184).

Crédit photo : 98octane




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