viper-GTS-R-oreca

Le Blancpain Revival Series va faire rouler les GT des années 90 et 2000

Viper GTS-R Team Oreca

A l’occasion de la dernière manche de la saison de Blancpain Endurance Series qui se tenait sur le circuit de Silverstone, les organisateurs, par la voix de Stéphane Ratel, ont annoncé le calendrier 2012, ainsi que la création d’une nouvelle course de support pour voitures GT des années 90 et 2000.

Stéphane Ratel n’en n’est pas à son coup d’essai. Amoureux des Grand Tourisme, initiateur du BPR, du GT-FIA, puis du FIA GT1 tel que nous le connaissons, Ratel avait lancé en 2009 une compétition réservée précisément à ces mythiques GT des années 90. Viper, Ferrari, Venturi et autres Saleen étaient là, avec quelques timides essais au Paul Ricard, à Dijon, mais aussi à Magny-Cours ou Silverstone. Une formule qui n’a pas pris à cause d’un manque d’engagement, qui semble donc comblé désormais.

Porsche 993 GT2

On devrait revoir en piste des Viper GTS-R (les exemplaires d’Oreca notamment), mais aussi on l’espère des Corvette, Saleen, Ferrari 360 et autres Venturi, Lotus et McLaren ??? Nous allons suivre avec curiosité cette série qui aura lieu sur tous les meetings de la Blancpain Endurance Series. Signe particulier : essais libres, qualification et course auront lieu le même jour, à savoir le samedi.

Calendrier de la Blancpain Endurance Series
Avril : Monza
Juin : Silverstone
Juillet : Paul Ricard
Juillet : Total 24 Hours of Spa
Septembre : Hockenheim ou Nurburgring
Cctobre : Barcelone