biche

Voiture contre biche : 3200 collisions par jour aux Etats-Unis !

Biche oh ma biche !

Sujet un peu plus léger aujourd’hui mais toutefois très sérieux. Saviez vous que chaque jour, ce sont environ 3200 collisions entre des cerfs et des voitures qui ont lieu aux Etats-Unis. Dans l’état de Virginie-Occidentale, vous avez même une chance sur 42 de percuter une biche sur l’année.

L’information, que l’on peut retrouver dans une vidéo de la chaine CBS, montre le danger de ces animaux. Selon la « State Farm Insurance », on relève :

  • 2,3 millions d’accidents impliquant des cerfs par an
  • 95000 accidents par mois
  • 3200 par jour

Une augmentation de 21% a été notée dans les 5 dernières années. Ce sont dans les Etats de Virginie-Occidentale, Iowa, Michigan, Dakota du Sud et le Montana ou les risques sont les plus élevés. La majorité des accidents surviennent le soir, de 18h à 21h… Vous pouvez voir une vidéo sur ce sujet ici. Beaucoup de personnes sur les routes… voila qui explique un peu le problème. Mais comment l’éviter ? Des sonneries se mettent en place au bord des routes, dans les zones sensibles, pour éloigner les biches ! Tout un programme. Il faut avoir une bonne assurance auto !