aston-martin-virage

Aston Martin Virage

Aston Martin Virage

Aston Martin Virage

La remplaçante des modèles Aston Martin V8 et V8 Vantage fut introduite en 1988 dans le cadre du Salon de Birmingham. Appelée Virage, cette Aston Martin, qui possède un corps en aluminium n’est pourtant pas restée dans l’histoire comme la plus célèbre des Aston…

Assembée à la main, cette Virage possède une ligne avec des angles remarquablement modernes, une voiture résolument moderne pour l’époque. Comme toujours, les meilleurs matériaux ont été utilisés, du cuir Connolly auxmoquette en laine Wilton, sans oublier le bois de la meilleure qualité. Cependant, la voiture était plus qu’un « simple » véhicule de luxe.

Le moteur V8 de 5,3 litres et 330 chevaux, avec quatre soupapes par cylindre et une injection Weber-Marelli possédait une transmission à trois vitesses automatiques ou cinq vitesses manuelles.

Le Coupé Aston Martin Virage est resté une voiture « pour privilégiés »avec son prix de 250.000$ et sa très faible production. Seulement 400 Virage ont été construites au total.

La Virage marque la fin d’une longue ère de trois décennies d’Aston Martin V8. C’est ensuite l’Aston Martin Vanquish, en 2000, qui a donné l’impulsion à la marque. A noter qu’une Aston Martin Virage Volante a existé, à savoir une version cabriolet de la Virage. Ce modèle décapotable a d’ailleurs sauvé Aston Martin de la faillite. En effet, faute de commandes pour le coupé Virage, ce sont les ventes de la cabriolet qui ont peris de poursuivre la marque, en attendant le lancement et le succès de la Vantage…

Crédit photo : Ben Stassen




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Aston Martin : la Cygnet pour 2011
  2. Comment Aston Martin livre la One-77 ?
  3. Aston Martin V12 Zagato : l’héritière !