aston-martin-db2-vmf-65

Une Aston martin db2 aux enchères !

Aston Martin DB2 chassis VMF 65

Aston Martin DB2 chassis VMF 65

Bonhams a le plaisir d’annoncer que l’emblématique Aston Martin DB2 VMF Team Car ’65′ sera pr&sente lors de la vente aux enchères Bonhams, la 11e vente annuelle dédiée à Aston Martin et Lagonda Motor Cars. Il s’agit d’ailleurs de la seule vente aux enchères qui, dans le monde, soit exclusivement consacrée à cette célèbre marque. La vente aux enchères aura lieu le 22 Mai 2010 à Newport Pagnell.

La VMF 65, ancien châssis Aston Martin DB2 de l’équipe officielle en 1950, porte le n ° de châssis LML/50/9. Avec un vert très Anglais, le fameux British Racing Green, cette DB2 est un bijou, qui a couru avec au volant des pilotes de légende et de premier plan tels que Stirling Moss, Peter Collins, Roy Salvadori, Tony Rolt, Lance Macklin, George Abecassis et Eric Thompson.

Ce coupé prestigieux a été construit en 1950 pour les 24 Heures du Mans. Il faisait partie d’une équipe de trois Coupes DB2 engagés par David Brown (qui donne les initiales DB aux modèles sportifs d’Aston Martin). Les autres châssis étant VMF 63 et VMF 64. À cette époque, il n’était pas rare de conduire les voitures pour la course mais aussi de les amener par la route… C’est ce qu’a fait le pilote Jack Fairman. Malheureusement pour lui, il manqua un virage sur une route française et endommagea ce chassis VMF 65. La voiture était trop endommagée pour participer aux 24 Heures, mais par la suite fit ses débuts en course le 26 août, sous l’impulsion d’Eric Thompson sur le circuit de Silverstone.

La DB2 VMF 65 va concourir aux épreuves que sont le Tourist Trophy en Ulster, la montée de la colline Shelsley Walsh et le Daily Express 1000 Mile rallye où elle était pilotée par Stirling Moss et Lance Macklin. Elle aura encore une longue carrière, et se retrouve aujourd’hui en vente !




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Un prototype Aston Martin 2009 déjà en vente
  2. Aston Martin : la Cygnet pour 2011
  3. Comment Aston Martin livre la One-77 ?