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5 supercars (moches) que vous ne connaissez pas

Volswagen W12

Volswagen W12

Le royaume des supercars n’est pas toujours peuplé que de grands chef d’oeuvre. Parfois, certaines marques prestigieuses (ici Aston Martin ou encore Alfa Romeo) osent des exercices de style un peu… trop ! Voici 5 supercars que vous ne connaissiez peut-être pas, compilées ici pour leur beauté relative. Que vous les aimiez ou que vous les détestiez, laissez nous votre commentaire !

Aston Martin Bulldog

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A l’origine de l’Aston Martin Bulldog (nom de code DP K9 en interne), un événement unique : En effet, pour la première fois depuis sa fondation en 1913, Aston Martin enregistra, en 1978, un bénéfice. Alan Curtis, président d’Aston Martin à l’époque, décida de fêter cet événement historique. La décision fut prise de se lancer dans la construction d’un prototype « symbole » de ce moment. L’Aston Martin Bulldog naitra de cette volonté.

Aston Martin Buldog : Waf !

Aston Martin Buldog : Waf !

Présentée en 1980. la Bulldog est la première Aston Martin à moteur central. Le styliste William Towns signa la carrosserie... on aime (ou pas), mais il ne faut pas oublier que William Towns a tout de même signé tous les modèles de la marque depuis la DB6. La Bulldog est une version « 1976 » de la Lagonda, une interprétation moderne de la berlinette.

Les lignes de l’Aston Martin Bulldog sont tendues, tirées… assez dures à l’oeil. Un point positif, 325 km/h en vitesse de pointe. Deux turbo compresseurs donnaient en effet au V8 Aston Martin de quoi afficher une puissance voisine des 600ch, bien que l’information ne fut pas communiquée par la marque. Avec sa hauteur de 43 inches (soit 1,1 mètre), la Bulldog était assez proche de la Ford GT40 au niveau de sa hauteur, mais la ligne est, comment dire, différente ! La Bulldog est restée (heureusement) un exemplaire unique, qui, aux dernières nouvelles, serait rentré en Angleterre (après un séjour aux Etats-Unis). A la base pourtant, Aston Martin avait annoncé que la Bulldog serait produite à 25 exemplaires. Paul Tanner serait le nouveau propriétaire de l’Aston Martin Bulldog.

Isdera Commendatore 112i

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La Isdera Commendatore 112i, c’est une Jaguar XJ220, mais pas tout à fait. Créée par Eberhard Schulz, un ancien dessinateur de chez Porsche, la Isdera n’est pas aussi réussi qu’une 911… Pourtant un lien de parenté avec les modèles de la marque Allemande existe. En effet, la Isdera Commendatore 112i reprend les feux avant de la Porsche 968, et la partie arrière de la carrosserie rappelle la 917. J’ai dit rappele, car, soyons clairs, la Isdera Commendatore 112i ne sera jamais une 917.

Une Porsche sans en être une : la Commendatore !

Une Porsche sans en être une : la Commendatore !

Le géniteur de la Isdera Commendatore 112i a déboursé pas moins de 4 millions d’euros pour développer ce bébé. On retrouve une partie de ce budget sous le capot, puisque la Isdera Commendatore 112i dispose d’un V12 Mercedes de 6.0 litres, qui développe 408 chevaux à 5200 tours/minute. La vitesse de pointe dépasse les 300 km/h, tandis que le 0 à 100 ne met que 4,7 secondes à être abattu. A cause de problèmes financiers, la production ne put pas démarrer, et il n’existe aujourd’hui qu’un exemplaire de la Commendatore 112i… heureusement !

Alfa Romeo Schighera

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L’Alpha Romeo Schighera est l’oeuvre d’Italdesign (bureau de style créé par Giorgio Giugiaro), Dérivée de l’Alfa Romeo 164 (déjà ce n’est pas top), la Scighera possède une carosserie en aluminium et une structure en fibres de carbone composite. Sous le capot on retrouve un moteur Alfa Romeo Twin Turbo 3 litres.

Alfa Romeo Schighera : notez les reflets du plus bel effet

Alfa Romeo Schighera : notez les reflets du plus bel effet

Ce V6 est capable de pousser la Schighera (même son nom est impossible) de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes. Les portes s’ouvrent électroniquement (la classe non !). Elle peut aussi être transformée en coupé ou cabrio (aie). il existe même une version GT (aie, aie), Scighera GT…

DeLorean DMC-12

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Oh non, alors là… pas la voiture de Retour vers Le Futur, elle est belle !. Entre nous, je suis un fan inconditionnel de Michael J Fox et de retour vers le futur, j’aime aussi voir une DeLorean voler... mais une DeLorean, en vrai, sur la route..; Non ! Le gouvernement anglais a participé à a cnstruction de cette voiture, qui a connu une belle production. On estime qu’aujoud’hui encore, environ 7000 modèles de DeLorean DMC-12 sont en état de marche. Bon allez, si vous êtes vraiment amateurs de la DeLorean, regardez ces ilms que vous n’ave peut-être pas vus, et dans lesquels elle apparait : Rocky, Le Flic de Beverly Hills, The Wedding Singer, mais aussi la série Cold Case, la série Matt Houston ou encore Matlock et deux flics a Miami.

Volkswagen W12

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Un avant de Ford GT avec un toit de New Beetle. C’est un peu le mix audacieux réalisé par Volkswagen à la fin des années 90 avec la W12. Pas commercialisée, annoncée pourquoi pas en sport auto (24 Heures du Mans), puis finalement rangée dans un placard, la Volkswagen W12 n’a pas eu une très grande vie ! Si la W12 n’est pas un modèle de beauté, c’est notamment parce que à la base, l’idée était de faire une voiture autour d’un moteur W12… et lorsque l’on décide de faire une voiture autour d’un moteur, et non l’inverse, cela ne donne que rarement de beaux résultats ! Je suis sûr que vous êtes nombreux à l’aimer tout de même… « Mais si, elle n’a pas trop vieilli« .




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. GBMK2

    Bonjour.
    Moches ? C’est vous qui le dîtes et parce que votre culture en concept-car doit être très récente car il y a eu beaucoup mieux en moche, et je suis sûr que vous ne les connaissez même pas !
    Une Isdera Commendatore moche ? Du n’importe quoi rapportez-la à son époque avant de juger ! Merci

  2. Classic Auto

    Aie ! Le premier commentaire est déjà piquant, mais je m’y attendais. Cette sélection n’est pas exhaustive, et une autre est déjà en préparation ! D’ailleurs, n’hésitez pas à suggérer des noms.

  3. Paolinho

    Moche ? Moi aussi je suis surpris du terme utilisé, la Volkswagen W12 était loin d’etre moche ! Et je pense que si une production avait été décidée, le carnet de commande aurait alors était remplie de suite…


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