gronholm-argentine

2000 : la 206 WRC devenait championne du Monde

SI aujourd’hui c’est Citroen qui domine le rallye, avec la C4 WRC, quelquesq années en arrière, une autre marque du groupe PSA faisait les belles heures du WRC. Ainsi, il y a 10 ans, en novembre 2000, Peugeot remportait le titre constructeur en rallye, grâce à la formidable 206 WRC, et au talent de ses pilotes, dont Marcus Gronholm, sacré cette année là champion du monde.

La victoire de Marcus Grönholm et la brillante 3ème place de François Delecour au rallye d’Australie 2000 permettent à PEUGEOT d’empocher le titre de champion du Monde Constructeurs avant la fin de la saison. Ce n’est que lors du Rallye de Grande Bretagne que Marcus Gronholm aura lui son titre pilote. Ce 3ème sacre Peugeot après les deux acquis avec le 205 Turbo 16 vient couronner une saison remplie de 6 victoires.

La Peugeot 206 WRC s’imposera ensuite en 2001 avec Richard Burns, puis de nouveau en 2002 avec Gronholm. Le premier rallye de la 206 WRC restera le Tour de Corse 1999, ou la Lionna a malheureusement abondonné, mais François Delecour aura tout de même eu le temps de mener.

Pour le plaisir, une petite vidéo de Gilles Panizzi au voklant de la 206 WRC, un maitre du rallye au volant de la Lionne.


Crédit photo : djricardoramirez