Aston Martin DBR1 au nurburgring 2009

1000km du Nurburgring : Aston Martin 50 ans après !

Aston Martin DBR1 au nurburgring 200950 ans après la victoire de Stirling Moss au Nurburgring (avec une DBR1, comme en 2009), Aston Martin s’impose de nouveau dans cette épreuve, théatre de la 4e manche des Le Mans Series.

Lors de l’édition 1959 des 1000km du Nurburgring, Stirling Moss (et son équipier Jack Fairman), ont offert à Aston Martin une victoire magnifique… pourtant peu soutenue par l’usine. Située à l’époque 15 jours avant la classique Mancelle, la course des 1000km du Nurburgring apparait comme un « piège » pour Aston Martin, qui refuse d’y prendre part officiellement. Mais un homme, Stirling Moss, est convaincu du potentiel de son auto, l’Aston Martin DBR1, et veut à tout prix empocher cette manche Allemande.

Il récupère, après négociation, une voiture usine qu’il mènera à la victoire sur le « grand Nurburgring ». 50 ans après, ce week-end, Aston Martin a de nouveau remporté les 1000km du Nurburgring. Mais cette victoire, en réalité un triplé, est bien l’oeuvre collective de l’équipe de David Richards. Sans vouloir dévaluer les qualités des pilotes que sont Jan Charouz, Stefan Mücke et Tomáš Enge, la victoire de la DBR1 de 1959 était plus « une affaire d’homme ». Mais il en va ainsi.

Crédit photo DPPI




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Un prototype Aston Martin 2009 déjà en vente
  2. L’Aston Martin V12 Zagato débutait au Nurburgring !
  3. Endurance : La saison 2011 « compliquée » d’Aston Martin

Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.