Alfa-Romeo-C52-Spider-Disco-Volante

Les 100 ans d’Alfa Romeo

Alfa Romeo C52 Spider Disco Volante

Alfa Romeo C52 Spider Disco Volante

Les 26 et 27 juin 2010, la marque Alfa-Romeo fêtera ses 100 ans. Au cours de l’année 1910, un petit atelier de construction d’automobiles s’installe dans un quartier industriel de Milan. Cette entreprise s’inscrit sous le nom d’ALFA (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili). La production se démarquait par des modèles de voitures à caractère sportif. En 1915, l’ingénieur Romeo prend une forte participation dans le capital d’Alfa et en modifie le nom qui devient Alfa Romeo Milano.

Un grand rassemblement international devait avoir lieu pour célébrer les 100 ans de la marque... mais peut d’informations filtrent sur cet événement, si bien qu’on ne peut que se demander s’il aura réellement lieu. Un site, http://www.alfisti.com, existe tout de même pour rappeler les dates de la célébration. Alfisti.com a ouvert le 24 juin 2009, exactement à un an du centième anniversaire de la marque, en tant qu’atelier en ligne et pour lequel une petite équipe d’alfistes a travaillé dans le but de repérer les éléments qui rendront unique ce prestigieux objectif, en collaborant pour construire la plus grande Communauté internationale des passionnés d’Alfa Romeo qui verra le jour dès les premiers mois de l’année 2010. Les plus pessimistes disent que la marque Alfa Romeo est au bord du gouffre et qu’elle n’organisera pas de grand événement.

Quoi qu’il en soit, les festivités ont déjà démarré actuellement à Rétromobile. 5 modèles emblématiques  y sont exposées :

  • l’Alfa Romeo 6C 1750 GS (1932),
  • l’Alfa 8C Competizione (2008),
  • l’Alfa Romeo C52 Spider Disco Volante (1952)
  • la Giulia TZ1
  • la Giulia Berline ti Super



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.